L’annonce a été faite par la Fédération guinéenne de football. Alors que le Syli national de Guinée est au Cameroun pour la CAN 2021, deux joueurs de la sélection viennent d’être sanctionnés par le staff technique et la Féguifoot.

Il s’agit de Seydouba Soumah “Konkolet” et Ibrahima Sory Conté “Maïbra”. Les deux sont soumis au paiement d’une amende dont nous ignorons pour l’heure le montant.

Selon la Féguifoot, Seydouba et Conté se sont rendus coupables « d’actes d’indiscipline en tenant des propos désobligeant et en ayant des comportements inappropriés ».

Une source anonyme du côté du Cameroun a fait des confidences à la rédaction d’Actujeune.com sur les véritables raisons de la sanction des deux joueurs.

« Après la qualification de la Guinée, malgré la défaite, un groupe de joueurs se sont réunis dans la chambre de Konkolet. Le vice président du CONOR Sega Diallo est tombé sur eux dans la chambre en train de fumer la chicha et boire l’alcool. Du coup Sega les a rappelés à l’ordre avec un ton que certains joueurs n’ont pas apprécié et c’est entre temps que Konkolet et Maïbra se sont enflammés », a-t-elle confié.

Ib’n KABA