En l’occasion d’une rencontre ce lundi, entre les acteurs politiques et le ministre de l’administration du territoire, Alhousseine Makanera Kaké s’est exprimé sur le régime déchu. Le Président du parti FND a indiqué qu’il ne fallait pas peindre en noir toute la gouvernance d’Alpha Condé.

Soulignant que tout n’a pas été mauvais  sous le régime déchu, Makanera laisse entendre que tout ne sera non plus parfait pendant la gouvernance du CNRD.

« Tout n’a pas été parfait, Il ne faut pas dire que tout a été mauvais aussi. Si tout avait été mauvais, on ne serait pas là. Peut-être que tout n’a pas été parfait, c’est pourquoi nous sommes là aujourd’hui. Pour que les autorités qui sont là, puissent faire ce que les autres n’ont pas pu faire. Et ceux qui viendront demain feront ce qu’eux aussi n’ont pas pu faire, autant on va nous traiter aujourd’hui, autant ils seront traités demain. Parce que nous étions comme eux et ils seront comme nous », a-t-il soutenu.

Ex-député du RPG-AEC, Makanera Kaké avait déclaré au lendemain du coup d’Etat du 05 septembre, que l’ancien Président Alpha Condé avait été trahi par nombreux de ses proches.

Ib’n KABA