La Guinée a fait son entrée officielle ce lundi 10 janvier, dans la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Elle a affronté le Malawi sur le stade de Bafousam. Les poulains de Kaba Diawara ont réussi à s’imposer sur le score d’un but à zéro.

C’est un match qui a connu plusieurs occasions non seulement du côté guinéen, mais aussi de celui malawite. Après une demi-heure de jeu avec un score vierge et des occasions manquées de part et d’autre, le Syli national va changer la donne à la 36e minute. Une passe décisive de José Kanté sera transformée en but par Issiaga Sylla, le numéro 3. Les deux formations rejoindront les vestiaires sur ledit score.

La deuxième période du match débute avec presque la même énergie du côté du Syli national. Le Malawi de son côté tente de venir à bout du Syli, mais toutes les tentatives resteront vaines. Des changements sont opérés par les deux équipes et malgré tout, le score restera le même.

Il faut rappeler que le gardien de but guinéen a joué un rôle très déterminant lors de cette première sortie du Syli. Avec plusieurs tirs contrés, Ali Keïta a évité à son équipe de prendre des buts.

Le Syli national s’offre trois points. Son prochain match est prévu le vendredi, contre le Sénégal qui a lui aussi réussit sa première sortie au compte de cette CAN.

Ib’n KABA