Après deux ans d’arrêt, le prestigieux concours de beauté Miss et Master Börö fera son grand retour sur scène. L’annonce a été faite par la structure Cis’s Com qui porte le projet. Elle indique que la prochaine édition se tiendra à partir de février 2022.

Miss et Master Börö est un concours de beauté physique et intellectuelle destiné aux jeunes filles et garçons élèves des collèges et lycées. C’est une compétition nationale qui débute par des présélections dans les préfectures du pays.

A l’arrêt depuis 2020, pour cause de la crise sanitaire mondiale, l’événement va bientôt signer son retour pour sa 14e édition. Les organisateurs ont déjà trouvé une date.

« [Inchallah], la prochaine édition est prévue en 2022. Les présélections préfectorales débutent en février juste après la CAN et prendront fin en fin mars. Quant à la finale, elle est programmée pour début septembre. Nous finissons tôt les présentations préfectorales cette année (fin mars) à cause du ramadan qui commence en début avril et fini en début mai. Tout le reste du temps sera consacré aux préparatifs des examens nationaux. Nous tenons beaucoup compte du calendrier d’études des élèves », nous a confié Saint Koffi, l’initiateur principal du concours.

Avec cette reprise annoncée du concours Miss et Master Börö, les initiateurs entendent revenir en force et promettent « beaucoup de surprises ».

Ib’n KABA