Alors que des rumeurs sur un éventuel report de la 33e Coupe d’Afrique des Nations alimentent les débats, la CAF pour sa part se veut rassurante. En visite ce mercredi au Cameroun (pays organisateur), Patrice Motsepe a confirmé que le rendez-vous fooballistique se tiendra à la date prévue. Il annoncé qu’il sera au pays de Samuel Eto’o, pour le lancement de la CAN 2022, en janvier.

« Je vous donne rendez-vous le 9 janvier. Je serai là dès le 7 avec ma femme et mes enfants, parce que nous sommes tous Camerounais ! (…) Donc si je suis là à partir du 7, tout le monde doit être là le 7, pour le coup d’envoi de l’épreuve le 9 », a déclaré le Président de la CAF.

Alors que la CAN arrive à grand pas, le monde est secoué par la propagation d’une nouvelle variante du Covid-19, jugé « potentiellement dangereux ». Face à cette situation, annonce avec fermeté : « Omicron est un énorme challenge. Personne ne sera(it) admis dans les stades sans un test PCR »

A rappeler que les clubs européens avaient adressé un courrier à la CAF, dans lequel il menace de ne pas libérer les joueurs africains évoluant dans leur championnat, en raison dit-ils, de la situation sanitaire.

Ib’n KABA