La publication de la liste des joueurs du Syli national retenus pour la CAN Cameroun, ne laisse pas de marbre Thierno Saïdou Diakité. Le consultant et spécialiste de football trouve que la sélection aurait pu regorger plus de joueurs locaux. Pour lui d’ailleurs, Kaba Diawara devrait s’expliquer sur pourquoi il a laissé des joueurs qui méritaient d’être convoqués.

« Je remarque qu’on a deux joueurs locaux sur cette liste alors que 5 ou 6 joueurs locaux peuvent valablement faire partie du Syli national. Par exemple Gnagna Barry qui est un buteur patenté, il a fait ses preuves lors du Chan, il a une marge de progression très intéressante et tant d’autres. Alors je souhaite vivement que Kaba Diawara anime un point de presse pour indiquer sur quel critère il a choisi ces 27 joueurs et pourquoi il a laissé d’autres qui avaient leurs places au sein de cet effectif », a-t-il déclaré chez nos confrères de Mosaïqueguinée.

Deux grands absents sont signalés dans l’effectif de nouveaux sélectionneur du Syli national. Il s’agit notamment de François Kamano et Mady Camara.

Ib’n KABA