Les noms des 27 joueurs qui représenteront la Guinée à la Coupe d’Afrique des Nations 2022, ont été dévoilés. L’attaquant guinéen François Kamano est l’un des grands absents de la sélection de Kaba Diawara. Le joueur de Lokomotiv Moscou a réagi ce mardi, à sa non-convocation en équipe nationale.
À travers une publication faite sur sa page officielle Facebook, Kamano a exprimé son affliction du fait qu’il pourra représenter son pays à la CAN, au Cameroun.
« J’ai appris comme vous hier ma non sélection en équipe nationale. Représenter son pays à la plus grande messe du football africain est une grande fierté pour tout joueur, hélas que je ne serai pas au Cameroun pour cette grande fête. Je continuerai à travailler pour servir ma nation, celle qui nous est commune, la Guinée. »
Par la même occasion, François a souhaité une bonne chance à ses coéquipiers et ses encadreurs du Syli national, tout en rappelant que c’est « la Guinée qui gagne », après tout.
« De passage, je souhaite bonne chance aux joueurs convoqués, au staff technique et à la Guinée. Dans tout ça, c’est la Guinée qui gagne. »
Un autre grand absent est à signaler dans l’effectif du coach Kaba Diawara. Il s’agit du milieu de terrain Mady Camara, qui n’a lui aussi pas été convoqué en sélection.
La 33e édition de la CAN débute le 09 janvier prochain au Cameroun. Le Syli national, pour le compte de son premier match, affrontera le Malawi.
Ib’n KABA