Une concession familiale de quatre cases a été complètement calcinée ce lundi, à Kolen dans la sous-préfecture de Teguereya, dans Mamou. L’incendie en plus des dégâts matériels importants, a causé la mort de deux personnes, apprend-on. Les causes de l’incendie restent pour l’heure méconnues.

Les victimes sont des fillettes de moins de 10 ans. Selon les informations, elles étaient à la maison, au moment de l’incendie, alors que leurs parents étaient en déplacement.

» Nous avons été informés de l’incendie dans l’après midi de ce lundi. L’incendie s’est produit lorsque les enfants étaient seuls dans le village. Leur maman s’était rendue au marché hebdomadaire et le papa qui est un chasseur Donzo est à Mamou pour répondre à une réunion de leur confrérie. Arrivés sur les lieux, nous avons trouvé les quatre cases qui composent la concession complètement calcinées. Deux fillettes y ont perdu la vie dans les flammes. Ce sont Kadiatou Bah 6 ans et Adama Bah 3 ans. L’origine de l’incendie reste inconnue », relate Fatoumata Lamarana Diallo, vice-maire de Kolen, rapporté par Guinéenews.

Les deux dépouilles ont été inhumées le même jour, après le constat des services de sécurité.

Ib’n KABA