Initiée par la structure Tigui’s Com, la Nuit du Kania est un événement culturel de retrouvaille des ressortissants de Kindia. Après une première édition réussie, la deuxième se tiendra ce 24 décembre, à Conakry. Les initiateurs prévoient une soirée caritative au 224 Lounge Bar.

Placée sous le thème « Paix, Union et Amour », la “Nuit du Kania” se donne pour mission de « créer un cadre de rencontres, d’échanges et de partage pour les fils et filles de Kindia ».

L’initiative se veut également un facteur « d’intégration de dialogue interculturel et un lieu d’émergence de courants artistiques ». Ce qui lui confère d’ailleurs une dimension de promotion valorisation de la Culture.

Comme la première, cette deuxième édition de la Nuit du Kania sera mise à profit par les organisateurs, pour poser des actes humanitaires. La soirée se tiendra le vendredi, 24 décembre prochain, au 224 Lounge, à Conakry. Les fonds récoltés à cette occasion feront l’objet de don dans un orphelinat dans la cité des agrumes.

« A cette deuxième édition, nous prévoyons de faire cette rencontre fraternelle entre fils de Kindia, suivie d’une prestation artistique et ensuite nous nous rendrons à Kania pour passer à l’acte c’est à dire la distribution des dons dans un orphelinat et dans les centres de santé », confie l’initiatrice principale.

Ib’n KABA