Une requête de mise en liberté du Colonel Mamadou Alpha Barry a été introduite à la chambre spéciale militaire de la Cour d’appel. L’avocat de l’ancien porte-parole de la Gendarmerie dit être confiant que son client obtiendra une mise en liberté. Par la même occasion, il demande que la procédure soit accélérée.

« La Cour d’appel est déjà saisie de la demande de mise en liberté conformément à l’article 244. Nous avons mené des démarches auprès de la Cour pour l’ouverture du procès par rapport à ce point. Nous souhaitons que cette procédure soit accélérée parce qu’il est question de liberté. Je pense que notre client aura toutes les chances d’obtenir sa mise en liberté devant cette juridiction en attendant l’examen du dossier devant la cour suprême », déclare Maître Salifou Béavogui, rapporté par nos confrères de Mosaïqueguinée.

L’officier de police judiciaire, Colonel Mamadou Alpha Barry est condamné à cinq (5) ans de prison avec un an de sursis et au paiement de 140 millions GNF depuis juin dernier. Il a été reconnu coupable de “vol aggravé”, par la Cour d’appel, après une condamnation par le tribunal militaire.

Ib’n KABA