Le Colonel Mamady Doumbouya continue son grand ménage au sein de l’administration publique guinéenne. Il a limogé et fait remplacer plusieurs hauts cadres ce mardi, à travers une série de décrets lus sur les ondes de la RTG. Parmi les départements touchés figurent le Port Autonome de Conakry, la Directrice nationale des Impôts, la Caisse nationale de sécurité sociale.

Comme annoncé dans un précédent article d’Actujeune.com, un important changement a été opéré à la Direction nationale des Impôts. Le Directeur Général Aboubacar Makhissa Camara est remplacé par Mory Camara. Ce cadre était Directeur du service des moyennes entreprises.

A la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), le Directeur Malick Sankhon est démis de ses fonctions. C’est M. Bakary Sylla qui le remplace. Ce dernier était jusque-là, Conseiller spécial à la Primature.

Le coup de balai de ce lundi, n’a aussi pas épargné la Directrice du Port Autonome de Conakry. Aïssata Aribot a été limogée et remplacé par M. Mamadou Biro Diallo qui
était jusque-là Directeur Pays Rio Tinto.

Ib’n KABA