Depuis son renversement par l’armée, le 05 septembre dernier, Alpha Condé n’est pas apparu en public. Face aux éventuelles interrogations sur son état, le porte-parole du gouvernement se veut rassurant. Ousmane Gaoual Diallo assure que l’ancien Président se porte bien et qu’il fait même du sport.

« Il [Alpha Condé] va pour le mieux. Ce que je sais, il va bien. Je ne rencontre pas le Président quotidiennement, mais le temps que j’ai pu le voir, il était plutôt en forme… C’est quand même très rare de voir un homme de son âge faire même 20 pompes, je l’ai vu faire des pompes quand même », a-t-il confié ce lundi, dans l’émission Mirador.

A en croire celui qui porte la voix du gouvernement de transition, le cas Alpha Condé n’est pas une « épine » ni une « patate chaude »dans les mains des nouvelles autorités guinéennes.

La junte qui détenait l’ex-Président, l’a finalement placé en résidence surveillée au domicile de son épouse Djéné Kaba. Un acte que la CEDEAO a d’ailleurs salué, lors de son sommet ordinaire ce dimanche 12 décembre.

Ib’n KABA