Depuis quelques jours, la toile est agitée par la diffusion d’une vidéo de nudité impliquant une personnalité publique guinéenne. Informée de cette situation, la Directrice de l’Office de protection du genre, de l’enfance et des mœurs (OPROGEM), annonce le dépôt d’une plainte contre X.

Commissaire Marie Gomez, précise qu’il y a une Loi spéciale sur les Sextapes. Elle dit avoir déjà échangé avec le Procureur et ils envisagent de se saisir de l’affaire, en commission rogatoire.

« Il y a une Loi spéciale qui existe contre les sextapes. Actuellement, nous voyons circuler dans les smartphones les images induites présentant la nudité des personnes. Hier et aujourd’hui, nous avons constaté une vidéo d’une haute personnalité du pays qui circule. Ce matin, j’ai échangé avec M. le procureur sur la question pour que nous puissions nous saisir par commission rogatoire. C’est une plainte qui va être portée contre X. Nous allons mener nos enquêtes. S’il plaît à Dieu, nous livrerons les résultats que nous aurons obtenu sur le terrain », a-t-elle déclaré, rapporté par Africaguinee.

A rappeler que ce n’est pas la première fois que des vidéos à caractère sexuel de Guinéens circulent sur internet.

Ib’n KABA