L’ancien parti au pouvoir et ses alliés ont réagi au transfèrement d’Alpha Condé au domicile de son épouse Djéné Kaba. A travers une déclaration faite ce jeudi, à leur siège, ils disent prendre acte de la nouvelle situation du Président déchu et par la même occasion appellent la junte militaire à le libérer.

Ci-dessous, la déclaration :

Le RPG-AEC et ses partis alliés, réunis en séance extraordinaire au siège national du parti, prennent acte de la nouvelle situation conférée au statut du professeur Alpha Condé.

On note conformément au communiqué, la volonté du CNRD et de son président, de garantir le respect des libertés individuelles et collectives, à l’ensemble du peuple de Guinée, conformément aux principes de libertés universelles des droits de l’homme.

On note également les bonnes dispositions du CNRD et de son président, de continuer d’assurer au professeur Alpha Condé, un traitement digne de son rang et de poursuivre à préserver l’intégrité physique et morale au professeur Alpha Condé et de procéder à sa libération.

Conakry le 02 décembre 2021