Dans une série de décrets rendus publics ce vendredi, le Colonel Mamady Doumbouya a limogés les administrateurs territoriaux de plusieurs préfectures. Le Président de la transition les a également faits remplacer, dans la même vague de décisions.

A Boffa, le colonel Ibrahim Barry a été démis de ses fonctions et remplacé par le Colonel Mamadou Ciré Bah qui était à la tête de la préfecture de Koundara.

Suite à la mutation du préfet de Koundara, le Colonel Mamady Doumbouya a placé sa confiance au Lieutenant-colonel Abdouramane Keïta, précédemment en service à l’Etat-major de l’armée de terre.

Le Colonel Aboubacar Doumbouya, précédemment directeur général des train et garage a été promu préfet de Kouroussa. Il remplace le Colonel Cheick Alpha Diabaté qui a été limogé par le Président.

A Gaoual, le Colonel Augustin Fansinadono, matricule 17835 G, est nommé préfet en remplacement du colonel Fassama Condé, démis de ses fonctions.

Dans la même série de décrets, un nouveau préfet à été nommé à Télimélé. Il s’agit de Mamadou Lamarana Diallo, matricule 19943 G qui succède au colonel Augustin Fansinadou, muté à Gaoual.

Ib’n KABA