Le nouveau Secrétaire général du ministère de l’Information et de la Communication, Souleymane Thianguel Bah, a officiellement été installé dans ses nouvelles fonctions, ce jeudi 25 novembre. Dans son discours, l’ancien responsable de la cellule de communication de l’UFDG s’est engagé « à faire rayonner ce département » sous l’impulsion de la ministre de l’information et de la Communication.

« Je suis à ce département pour apporter ma modeste contribution pour l’atteinte de ses objectifs. Je m’emploierai à faire rayonner ce département sous l’impulsion de madame la ministre Rose Pola Pricemou. Je sais que les défis sont nombreux, mais je ne doute pas de vos compétences, de votre personnalité et votre sens du devoir patriotique qui feront en sorte que le président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, soit fier du choix qu’il a porté sur vous. J’affirme mon attachement à servir avec l’ensemble de mes collègues. Je demande humblement à chacun de m’ouvrir les portes de ce département et de m’y accueillir. J’arrive dans une maison que je ne connais pas, c’est aussi le sens de votre hospitalité, de générosité, de solidarité et d’efficacité surtout que nous servirons ensemble notre pays et servirons nos concitoyens », a-t-il rassuré.

Rentré au bercail après plusieurs années d’exil, Souleymane Thianguel bah avait déclaré qu’il se retire de la sphère politique.

Aïssatou Djibril