Intervenant dans l’émission les Grandes Gueules ce vendredi, le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, Ousmane Gaoual Diallo s’est exprimé sur ses relations actuelles avec Cellou Dalein Diallo et le parti UFDG. Selon lui il est toujours militant de l’UFDG, mais il n’interviendra pas sur des questions partisanes pendant la durée de sa fonction. Il dit réitérer son engagement à défendre la position et la politique du gouvernement, dont-il porte d’ailleurs la parole.

En réponse à une question portant sur sa relation avec Cellou Dalein, le ministre Gaoual réplique : « Nos relations sont normales et il n’y a aucune ambigüité là-dessus ».

« Je suis militant de l’UFDG et ça ne fait l’objet d’aucun doute. Mais je me suis déchargé entre guillemets de toute responsabilité dans le parti pour assumer la responsabilité ministérielle, au nom du président de la transition et du gouvernement. Et dans ce cadre là, je n’interviendrai plus jamais pendant la durée de ma présence à la tête de ce département dans des questions partisanes. Je serais pleinement engagé avec le gouvernement pour défendre sa position et politique. Et cela ne ferait l’objet d’aucun doute », a-t-il renchéri.

Nommé à la tête du ministère de l’Urbanisme, et de l’Habitat, l’ancien responsable de la cellule de communication de l’UFDG, Ousmane Gaoual Diallo a été désigné aussi porte-parole du gouvernement.

Aïssatou Djibril