En visite de terrain ce mercredi, à la cité douane de Coléyah, le ministre de l’Urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire Ousmane Gaoual Diallo, a affirmé que la Guinée est dans « une situation de crise d’immobiliers ». Pour satisfaire la demande des citoyens en matière de logement, il confie que le gouvernement guinéen est disposé « à faciliter la tâche aux promoteurs immobiliers ».

« Il faut savoir que la Guinée est dans une situation de crise d’immobiliers. Il manque environ 50 000 logements chaque année pour satisfaire la demande de nos concitoyens. Le gouvernement est disposé à faciliter la tâche aux promoteurs immobiliers », a-t-il confié.

Sur place, le ministre de l’Urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire a constaté que « le chantier évolue, les livraisons de certains logements sont programmées dans quelques mois. Il y a une difficulté pour démarrer dans une partie du chantier. Nous allons diligenter auprès des autorités pour qu’ils puissent atteindre leurs objectifs ».

Il y a de cela plusieurs années maintenant, que les guinéens sont confrontés à la cherté des loyers et à des difficulté d’accès aux logements.

Aïssatou Djibril