Le Ministre de l’Urbanisme, de l’habitat et de l’Aménagement du Territoire s’engage dans une dynamique de promotion des bonnes habitudes de travail au sein de son département. En entretien ce mercredi, avec le personnel de la DOCAD, Ousmane Gaoual Diallo a invité ses collaborateurs au respect des dispositions légales du travail et au traitement rapide des dossiers. Il invite également ces derniers à mettre fin à l’affairisme et au trafic d’influence.

« Je n’ai pas une exigence particulière au-delà des heures légales du travail, je vous invite à la ponctualité, je vous exhorte au traitement rapide des dossiers pour mettre fin à la lourdeur administrative, le service doit faire le work-flow sur la circulation des documents dans les différents services… Nous devons faire en sorte que nos décisions entraînent moins de conflits possibles. Il y a assez de conflits au tour du foncier dans notre pays, il faut les réduire lorsqu’ils surviennent il faut orienter vers la justice parce que nous ne sommes pas les mieux indiqués pour résoudre les conflits, c’est un travail qui revient à la justice, nous nous ne donnons que des avis techniques. L’affairisme et le trafic d’influence doivent cesser », rapporte le service de communication dudit ministère.

Précédemment responsable de l’UFDG, Ousmane Gaoual Diallo fait partie des politiques qui ont rejoint le gouvernement de transition. Sa nomination à ce poste a été vivement saluée par plusieurs citoyens.

Ib’n KABA