L’acte s’est passé à Koin, dans la préfecture de Tougué. C’est une grenade qui a explosé dans les mains d’un enfant âgé de 16 ans. L’explosion a broyé la main droite de l’enfant. Il a été admis à l’hôpital régional de Labé et les médecins assure qu’il est hors de danger.

Selon les informations, l’engin explosif s’est dégoupiller après que la victime ait utilisé un briquet pour y mettre le feu.

Mamadou Aliou, la victime revient sur les circonstances : « C’est un enfant de chez nous qui détenait la grenade, il l’a lancé, après il m’a dit de la reprendre. J’ai allumé le briquet, quelques instants plus tard, la grenade a explosé dans ma main. »

Selon les médecins, Mamadou Aliou a été reçu avec une amputation traumatique au niveau des doigts. Il est hors de danger et son traitement se poursuit.

« Aux environs de minuit, on nous a fait parvenir un enfant, à l’arrivée nous avons constaté effectivement qu’au niveau de sa main droite, il y avait une amputation traumatique des doigts. Nous avons fait les premiers pansements pour arrêter le saignement et on l’a hospitalisé. Son pronostic vital n’est pas en danger, on est en train de suivre son traitement »confieDr Sékou du service traumatologie.

Le sous-préfet de Koin annonce qu’une enquête sera menée dès le rétablissement de l’enfant, pour déterminer la provenance de la grenade. Pour lui, c’est la victime « seule qui connaît où il a pris la grenade ».

Ib’n KABA