L’ancien parti au pouvoir a organisé ce mercredi un point de presse à son siège national, sis à Gbessia, dans la capitale guinéenne. A cette occasion, Amadou Damaro Camara a, au nom du RPG-AEC demandé à la junte militaire, de libérer le Président Alpha Condé qui est encore détenu depuis le 05 septembre dernier.
Dans sa communication, l’ancien Président de l’Assemblée nationale a tenu à préciser que le RPG se veut un parti qui promeut la non-violence et que c’est pourquoi, ils n’ont jusque-là pas organisé de protestation face à ce qui passe dans le pays, depuis la chute d’Alpha Condé.
« La seule philosophie qui vaille au RPG et ses alliés, c’est la non-violence, et de dire à nos militants de privilégier la concertation et la paix dans le pays. La preuve : Depuis le 05 septembre, le RPG et ses alliés n’ont pas organisé de protestation, de marches, de défilé ou même de meeting. Beaucoup de choses ont été faites. Nous avons des passeports bloqués, des comptes bloqués… même si dans le premier communiqué du CNRD, on disait que la justice va être désormais la boussole. Le RPG est resté serein avec ses alliés. »
Poursuivant, Damaro a, au nom du parti et ses alliés, appelé la junte militaire à libérer leur leader, en s’appuyant sur l’âge avancé de ce dernier.
« Notre seul objectif aujourd’hui, c’est la libération du Pr. Alpha Condé. Nous demandons au CNRD, que vu l’âge du président, n’importe qui à cet âge est fragile. Nous leur demandons humblement de libérer le président Alpha Condé. Nous ne souhaitons vivement. C’est l’objectif premier des activités du parti et des alliés. »
Ib’n KABA