À l’occasion de la rentrée universitaire, prévue pour ce lundi 1er novembre, la nouvelle ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, a formulé ses souhaits à l’endroit des cadres de l’Enseignement supérieur et des Étudiants. Dr Diaka Sidibé les exhortent  « à la discipline et au sérieux dans le travail ».

« Chères autorités universitaires
Cher Personnel Enseignant
Chers Étudiantes et Étudiants

Je voudrais profiter de cette première journée du 1er Novembre pour vous souhaiter une excellente rentrée universitaire 2021-2022.

Je vous exhorte à la discipline et au sérieux dans le travail afin qu’ensemble, nous puissions relever les défis qui sont nôtres, à savoir la mise en œuvre de réformes indispensables à votre épanouissement universitaire.

Nous sommes dans un contexte particulier, de ce fait, nous nous efforcerons à créer des conditions et un environnement de travail propice pour tous.

Je vous souhaite donc une belle réussite au cours de cette année universitaire 2021-2022 sous la bienveillance de Dieu », a-t-elle déclaré sur sa page Facebook.

À sa prise de fonction le jeudi 27 octobre 2021, la nouvelle ministre de l’Enseignement supérieur, avait promis de mettre l’accent sur « l’adéquation entre la formation et l’emploi, pour améliorer la qualité de l’enseignement en Guinée ».

Aïssatou Djibril