Le chanteur Abraham Sonty, alias Koundouwaka se réjouit de la chute du Président Alpha et ne le cache pas. Il affirme avoir été très heureux, le jour où il a appris l’éviction au pouvoir de l’ancien locataire de Sékhoutouréya. Pour lui, le patron de la junte est un libérateur qu’il compare d’ailleurs à Moïse.

« Pour moi, le colonel Doumbouya, c’est comme Moise qui a libéré. Je n’ai jamais été heureux dans ma vie comme le jour où j’ai vu la photo d’Alpha Condé il n’est plus au pouvoir, je vous le jure… 80% des malinkés sont pour Alpha Condé non pas parce qu’il est meilleur ou capable. Ils le font parce qu’il est malinké et ils ne veulent pas qu’un malinké quitte au pouvoir. 90% des peuls sont avec Cellou Dalein Diallo parce qu’ils veulent qu’un peul accède au pouvoir. Il faut arrêter tout ça », a-t-il

A la même occasion, l’auteur du morceau à succès “Polossè” affirme avoir exprimé son opposition au troisième mandat d’Alpha Condé, avant de laisser entendre : « Même son âge était contre lui. A plus de 80 ans, personne ne peut faire des miracles. »

Koundou Waka a également fustigé la gouvernance d’Alpha Condé, en dénonçant « l’extrême pauvreté, la perte de dignité, les arrestations et condamnations arbitraires… »

Ib’n KABA