Les matchs de football peuvent à nouveau se jouer avec  la présence des spectateurs. L’autorisation vient d’être donné ce vendredi, par le gouvernement, alors que les rencontres sportives se jouaient à huis clos, pour des raisons sanitaires.

C’est à travers le Ministère des Sports que la décision a été annoncée. Elle fait suite à la requête de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP), relative au retour du public dans les stades, en marge de l’ouverture de la nouvelle saison sportive 2021-2022.

« Dans le cadre de l’ouverture prochaine de la saison sportive de football 2021-2022, j’ai la joie de vous informer que les nouvelles autorités viennent d’autoriser le retour du public au stade. Ce retour est assujetti au respect des mesures barrières et à la présentation des carnets de vaccination. Les organisateurs s’exposeront aux sanctions sévères en cas du non-respect desdites mesures », mentionne le courrier-réponse adressé à la Féguifoot, par le Directeur National des Sports, Lancinet Kabassan Keïta.

Cette autorisation intervient alors que la saison 2021-2022 du championnat national de Ligue 1 démarre ce samedi 30 octobre.

Ib’n KABA