Accusé de « viol sur une fillette de 14ans », depuis novembre 2020, le sergent-chef Mamady Mara qui a toujours « plaidé non coupable », a été placé sous mandat de dépôt et conduit en prison à la maison de Conakry. Ce lundi 25 octobre, lors de son audience, son épouse M’ma Hawa Diawara qui est l’accusatrice, a fait un aveu non des moindres. Elle a reconnu avoir accusé à tort son mari.
Les faits remontent en novembre 2020. Le sergent-chef Mamady Mara a été accusé, inculpé, placé sous mandat de dépôt et conduit en prison à la maison de Conakry pour le viol présumé d’une fillette de 14 ans. Tout en clamant son innocence, lors de ces nombreux passages devant le tribunal criminel de Dixinn, l’accusé a toujours indexé sa femme M’ma Hawa Diawara qui est également le principal témoin à charge à son encontre, comme étant l’instigatrice de cette affaire.
A la barre ce lundi, M’ma Hawa Diawara, pour son témoignage, a fait un aveu : « Je n’ai pas vu mon mari coucher avec la fillette (la présumée victime ndlr). Le problème est que mon enfant est tombé malade, je l’ai envoyé à l’hôpital, mais mon mari n’a pas assuré les soins médicaux de l’enfant. Cela m’a énervé. Comme il n’y avait pas d’entente entre nous, je l’ai accusé de viol. Ça, je l’ai accusé et je le regrette aujourd’hui. Je demande pardon au tribunal et je vous demande de le libérer. Je souffre avec ses enfants à la maison ».
Le tribunal a finalement déclaré le Sergent-chef Mamady Mara « non coupable des faits qui lui sont reprochés et l’a renvoyé pour des fins de la poursuite ». Des propos recueillis par nos confrères de Guinéematin.
Aïssatou Djibril