Après la fin des inscriptions sur la plateforme GUPOL, le vendredi 22 octobre 2021, les bacheliers guinéens, connaîtront bientôt les résultats de leurs orientations. C’est du moins ce qu’a affirmé ce lundi 25 octobre, le responsable technique des orientations au Ministère de l’Enseignement supérieur.

Tout en précisant que la seconde phase qui a été amorcée, sera sanctionnée par « la  proclamation des résultats de l’orientation des bacheliers au niveau des institutions d’enseignement supérieur ou établissements de formation professionnelle, selon leurs moyennes respectives », Zakaria Diallo explique la procédure : «… On va faire tourner le module pour que le module puisse regarder en fonction du profil du candidat, sa moyenne et de la capacité d’accueil des programmes qu’ils a choisis dans des institutions d’enseignement supérieur, pour pouvoir les orienter chacun dans un des programmes des 15 choix qu’ils ont faits chacun ». Des propos recueillis par nos confrères de mosaïqueguinee.

Pour ce qui est de la date de la proclamation des résultats de ces orientations, Zakaria Diallo assure « qu’ils seront très bientôt disponibles ». Rapporte la même source.

Aïssatou Djibril