Lancées le 12 octobre dernier, les orientations des bacheliers prennent fin ce vendredi prochain. A date, plus de 3/4 des bacheliers se sont déjà inscrits sur la plateforme GUPOL et ont bouclé la procédure, à en croire le responsable technique des orientations au Ministère de l’Enseignement supérieur.

« Tout se passe très bien. Jusque maintenant là, on a plus de 3/4 des étudiants qui se sont déjà présentés et qui ont fini la procédure. Les autres ont encore jusqu’au 22 octobre, pour se présenter. De notre côté il n’y a pas de difficultés », a confié Zakaria Diallo au micro de nos confrères de Fim FM

Un centre de teleconseil a été mis en place à l’ISSEG de Lambanyi, dans la commune de Ratoma à Conakry. Elle a pour objectif, faciliter le processus aux postulants.

Ces orientations concernent non seulement les 19 669 candidats admis au Bac cette année, mais aussi les bacheliers non orientés des sessions 2019 et 2020.

Pour accéder aux filières d’ingénieur, les mentions Bien et Très Bien sont requises. La mention Assez Bien est exigée au minimum pour la licence professionnelle en sciences paramédicales de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry.

Ib’n KABA