Une délégation du RPG-AEC s’est rendue ce mardi, à la Présidence. A en croire le secrétaire général de l’ancien parti au pouvoir, ce déplacement n’avait pas pour but de rencontrer le Colonel Mamady Doumbouya. Saloum Cissé confie que c’était pour déposer un courrier dans lequel leur parti sollicite rencontrer le Président déchu Alpha Condé.

« Ce n’était pas pour rencontrer le Président directement, mais pour déposer une lettre de la direction nationale du parti sollicitant une rencontre avec le Pr. Alpha Condé. Parce qu’il y a beaucoup de rumeurs qui circulent. Et il est difficile de les gérer à bon escient. C’est pourquoi on a sollicité le rencontrer », a-t-il confié dans un entretien accordé à nos confrères d’Africaguinée.

Salim précise que la délégation n’a pas rencontré Alpha Condé. Qu’elle a juste déposé la lettre : « On n’a pas rencontré le président, on a simplement déposé la lettre de sollicitude. On n’était pas parti pour le rencontrer. Ils ont fait la décharge et nous ont donné une ampliation, on a quitté. On attend la suite. »

Depuis sa chute, le 05 septembre dernier, l’ancien locataire de Sékhoutouréya, Alpha Condé est toujours détenu par la junte qui a affirmé qu’il demeurera en Guinée.

Le RPG-AEC a récemment tenu une réunion qui aurait porté sur la question de la libération de leur leader.

Ib’n KABA