Responsable de l’UFDG, Abdoulaye Bah a adressé un message à l’endroit de la junte militaire ce mardi 19 octobre. Ce proche de Cellou Dalein Diallo, demande au CNRD de nommer, un procureur général chargé d’identifier « les auteurs des crimes économiques et autres » au temps du régime d’Alpha Condé.

« Alpha Condé a complètement divisé les guinéens. Il a mis à terre notre vivre-ensemble. Le CNRD doit fixer des limites à ne pas franchir par les anciens dignitaires du régime Condé », a-t-il lancé, avant d’appeler la junte militaire à « récupérer tous les biens acquis illégalement sous Alpha Condé. Je conseille aux autorités de nommer un procureur général chargé d’identifier les auteurs des crimes économiques et autres ».

Plus loin, cet opposant « rassure », qu’« il y a de bons procureurs en Guinée à part Sidy Souleymane Ndiaye. Il faut que la junte leur fasse appel. Tout doit se faire dans les règles de l’art ». Des propos recueillis par nos confrères de visionguinee.

Abdoulaye Bah, Ibrahima Chérif Bah, Ousmane Gaoual Diallo et Cellou Baldé, tous hauts responsables de l’UFDG, avaient été emprisonnés au lendemain des élections du 18 octobre 2020, sous le régime de l’ex président Alpha Condé.

Aïssatou Djibril