Le Premier ministre guinéen a été reçu ce vendredi à Accra, par le Président du Ghana, Président en exercice de la CEDEAO. Mohamed Béavogui et Nana Akufo-Addo ont au cours de cette rencontre, échangé sur l’évolution de la situation socio-politique du pays, notamment la transition.

« J’ai eu l’honneur d’être invité et reçu par le président du Ghana, président en exercice de la CEDEAO pour discuter de l’évolution de la situation politique en Guinée. Il a été extrêmement avenant, nous avons expliqué ce qui se passe au pays, les progrès qui ont été réalisés depuis le 05 septembre jusqu’à maintenant », a confié le Premier ministre.

Le patron du Palais de la Colombe dit avoir également mis cette occasion à profit, pour solliciter un accompagnement de la Guinée par la CEDEAO en cette période transitoire.

« Nous avons aussi expliqué la nécessité de donner à la Guinée et aux guinéens le temps de se parler, mais la nécessité surtout à la CEDEAO de nous accompagner. Nous sommes membres fondateurs de la CEDEAO, partie intégrante de cette communauté… Je suis convaincu que dans les jours à venir, nous verrons une évolution de la situation qui sera favorable à toute la sous-région. Le président a été très attentif aux arguments de la Guinée ». Des propos rapportés par Africaguinee.com.

Ib’n KABA