En prélude à la deuxième édition de la “Basket Africa League” (BAL), la Guinée abritera les matchs éliminatoires d’une partie de la zone ouest. Ils se disputeront du 26 au 31 octobre prochain, au Palais des Sports du 28 septembre, à Conakry.

Ce tournois qualificatif va connaître la participation des champions de huit pays. L’Algérie, le Cap-Vert, le Mali et Guinée dans la Poule A et le Burkina Faso, le Benin, le Nigeria et la Côte-d’Ivoire dans la Poule B. A l’issue de ces rencontres, quatre pays seront qualifiés pour le second tour.

La Guinée sera représentée par le SLAC BC “Seydou Leagacy Athletic Club Basketball Club”. Un club guinéen de basketball basé dans la ville de Conakry et fondé en 2004.
Lors de la Coupe d’Afrique des clubs champions de Basket-ball en 2019, le SLAC avait fini la compétition à la 4ème place.

A propos de la “BAL”

La Ligue africaine de basket-ball (BAL), anciennement appelée “Coupe d’Afrique des clubs champions de basket-ball”, est une compétition de clubs de basket-ball en Afrique, lancée en 2020 avec le soutien de la FIBA et de la NBA. Elle rassemble 12 clubs du continent. L’année dernière (édition inaugurale), elle s’est disputée à Kigali, au Rwanda et s’est achevée le 30 mai par la victoire des Égyptiens du Zamalek face aux Tunisiens de Monastir.

Ib’n KABA