Une délégation du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), a eu un entretien ce lundi, avec le Président de la Guinée-Bissau. Les échanges entre les frontistes et Umaro Sissoco Embaló ont principalement portés sur la transition en Guinée.

Selon une communication faite par le FNDC, la délégation était composée de « Oumar Sylla (Foniké Mengué), Ibrahima Diallo et Sekou Koundouno ». Elle a été reçue en audience à la Présidence de la République, dans la matinée.

Durant leurs échanges avec le Président Umaro Sissoco Embaló, ils ont abordé les questions sur « La situation sociopolitique actuelle de la Guinée marquée par la prise du pouvoir par l’armée guinéenne ; Le point de vue de la société civile guinéenne sur le processus de transition en Guinée ; L’implication du Président de la République de Guinée Bissau pour la réussite de la transition en Guinée. »

Par ailleurs, les émissaires du FNDC Le dirigeant Bissau-guinéen a « exprimé son soutien au peuple de Guinée et sa disponibilité à l’accompagner pour le rétablissement de l’ordre constitutionnel ».

A rappeler que le week-end dernier, la même délégation du FNDC avait rencontré à Dakar, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, autour du même sujet.

Ib’n KABA