Le CNRD semble avoir décidé du sort d’Alpha Condé, après son éviction du pouvoir le 05 septembre dernier.

Dans un communiqué rendu public ce vendredi, la junte a démenti toute négociation entre elle et la CEDEAO, pour un éventuel exil de l’ancien Président guinéen. Les nouvelles autorités précise que ce dernier demeurera dans son pays, avant de préciser qu’elles ne céderons à aucune pression.

« Contrairement à des prétendues rumeurs qui font état à des négociations entre le CNRD et la CEDEAO relatives à une éventuelle sortie hors du territoire de l’ancien président de la République, le CNRD et son président le colonel Mamady Doumbouya tiennent à rassurer l’opinion nationale et internationale que l’ancien président de la République, Pr Alpha Condé est et demeurera en Guinée, nous ne céderons à aucune pression. Il bénéficiera d’un traitement humain digne de son rang dans son pays », a précisé le communiqué du CNRD lu sur les ondes de la télévision nationale.

La CEDEAO qui exige la libération sans condition d’Alpha Condé, a effectué une nouvelle à Conakry, ce vendredi. La délégation qui a eu l’occasion de rencontrer l’ancien locataire de Sékhoutouréya, était conduite par les Présidents du Ghana et de la Côte d’Ivoire.

Ib’n KABA