Le Colonel Mamadi Doumbouya, s’est concerté avec les corps diplomatiques ce mercredi 15 septembre, au palais du peuple. À sa sortie de cette rencontre, l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire, Diarassouba Youssouf a confié que le CNRD les a rassuré quant au respect de tous les engagements internationaux de la Guinée. 

Selon lui cette transition pourrait aboutir avec l’accompagnement de la Communauté Internationale.

« Le CNRD nous a rassuré quant au respect de tous les engagements internationaux de la Guinée. Et nous avons été heureux d’être à cette rencontre, nous avons donc remercié le CNRD de nous avoir invité. Nous avons que nous sommes des frères des amis des partenaires de la Guinée. Et comme je l’ai dit les frères et les amis sont toujours là, dans les bons moments mais également dans les mauvais moments. Donc nous nous marquons notre disponibilité à être au côté du peuple guinéen pour une transition réussie »

Pour ce qui est du bon aboutissement de la transition, Diarassouba Youssouf rassure « que si tous les guinéens se mettent ensemble avec l’accompagnement de la communauté internationale la transition pourrait aboutir »

Aïssatou Djibril