C’est un fait qui suscite de l’émoi dans la ville de Labé. Disparu depuis le lundi dernier, Elhadj Ousmane Baldé, âgé de 4 ans, a été retrouvé sans vie ce mercredi. Sa famille vit dans le quartier Fafabhe, dans la commune urbaine. Le présumé kidnappeur qui est un membre de la famille, a été mis aux arrêts.

Selon les témoignages, le corps de l’enfant a été découvert à quelques heures du domicile familial, grâce au présumé kidnappeur. Après la disparition de l’enfant un « ravisseur » avait contacté la famille pour réclamer une rançon de 100 million de francs guinéens.

« Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on a retrouvé l’enfant aujourd’hui à 15h à 200 m du domicile famillial dans un puits. Le ravisseur nous avait réclamé une somme de 100 millions de francs guinéens, sinon qu’il va le tuer. Après les enquêtes on a mis main sur le responsable du kidnapping qui est aussi un membre de la famille. D’ailleurs, avec la pression, c’est lui-même qui nous a montré là où le corps de l’enfant était. C’est dans le même quartier que nous vivons (Fafabhe), maintenant c’est aussi à lui de faire sortir ses complices… Sur le corps il n’y avait pas des traces du torture », a confié un parent de la victime à nos confrères de Guinée360.

Le présumé responsable du kidnapping est dans les mains des services de sécurité et l’enfant a été inhumé, après l’autorisation du procureur, apprend-on.

Ib’n KABA