Après les partis politiques, la junte militaire s’est concertée ce mardi, avec les     responsables des coordinations régionales du pays. Au terme de leur rencontre, Elhadj Ousmane Fatako Baldé ‘’sans loi’’, président de la coordination Hall poulaar est revenu sur ce qui était au cœur des échanges.

« Le colonel Doumbouya nous a remercié d’être venu l’écouter. Ensuite, il a précisé que ce qu’ils ont fait, n’était pas un coup d’Etat. Il veut redresser le pays qui était au bord du précipice. Il nous a demandé si nous pouvons l’accompagner, nous lui avons répondu par l’affirmative. Comme vous le savez, la Guinée était devenue un enfer pour les guinéens, je remercie ceux qui ont enlevé ça pour nous. Nous sommes prêts à combattre pour enlever toutes les anomalies qui gangrènent ce pays. »

Poursuivant, cette autorité morale mentionne : « Nous lui avons dit qu’il a beaucoup à faire pour extirper la Guinée du gouffre dans lequel elle était engluée et changer les mentalités des gens. Ça ne sera pas une chose aisée, mais comme il a la volonté, Dieu lui viendra en aide. Nous sommes prêts à l’assister. Chacun a son rôle à jouer pour faire de notre pays, un havre où il fait bon vivre pour tous les citoyens »

Aïssatou Djibril