Après les échanges avec la junte militaire ce mardi 14 septembre, Bah Oury, leader de l’UDRG, a donné ses impressions sur les nouvelles autorités du pays. Selon lui le CNRD est bien intentionné pour la bonne marche de la Guinée.

D’entrée de jeu, le leader politique affirme que la junte militaire est « une équipe qui est pleine de retenue et qui a le sens de l’écoute, qui est bien intentionnée pour la marche de la Guinée ».

Parlant de l’intervention du colonel Mamady Doumbouya, à cette concertation, l’ancien ministre de la réconciliation nationale, laisse entendre : « Le discours du président du CNRD est très explicite, il faut qu’on évite systématiquement de répéter les erreurs du passé, je pense que de ce point de vue, c’est un engagement à écouter à demander des contributions pour que la marche de la transition puisse se faire dans d’excellentes conditions ».

À la classe politique Bah Oury demande « d’œuvrer dans le sens, de faire en sorte que cette transition aille dans le sens de ce qui est souhaité, c’est à dire passer d’un cycle qui est entrain de mourir vers un autre cycle politique qui permettra d’assurer l’émergence et le renouveau de la Guinée ».

Aïssatou Djibril