L’équipe féminine guinéenne de basket-ball, a reçu une invitation pour participer au Women’s Afrobasket, prévue du 17 au 26 septembre 2021, à Yaoundé, au Cameroun. Ce retour du Sily féminin dans la course, après avoir été éliminé, intervient suite au désistement de l’équipe gabonaise.

Selon le Secrétaire général de la fédération Guinéenne de basket-ball, Oumar Sampil Camara, dès l’obtention de la carte d’invitation, « Un staff technique a été mis en place pour préparer la compétition. Donc les joueuses vont se regrouper rapidement pour pouvoir au mieux préparer cette compétition ».

L’équipe guinéenne de basketball se retrouve dans le même groupe, avec le Sénégal et l’Égypte. Oumar Sampil espère que les amazones guinéennes s’en sortiront : « Le Sénégal fait partie des équipes favorites et l’Égypte a toujours été une très bonne équipe classée dans cette compétition. Donc les amazones de Guinée ont fort à faire pour cette compétition ».

« C’est une équipe très jeune et talentueuse et on espère pouvoir monter un groupe comme on a pu le faire avec les garçons pour pouvoir aller le plus loin possible dans cette compétition », renchérit-il.

Ce responsable de la fédération guinéenne de basket-ball espère que ceux qui ont soutenu l’équipe masculine de la Guinée à l’Afrobasket, feront de même pour l’équipe féminine car dit-il, « elle le mérite amplement ». Des propos recueillis par le quotidien Ledjely.

Aïssatou Djibril