Située à Pounthioun, un quartier de Labé, la clinique privée DEL (Dara Etoile Labé), a été fermée ce mercredi. L’ordre a été donné par la Direction préfectorale de la santé, après la mort d’une patiente de cet établissement.

Selon les informations, des médecins de la clinique DEL, ont effectué une intervention chirurgicale sur une patiente qui, par la suite a succombé après son admission à l’hôpital public de Labé. A en croire le Directeur préfectoral de la santé, la clinique n’est pas habilité à procéder à des interventions chirurgicales.

« On a été informé que cette situation s’est produite à la clinique DEL, qui est une clinique affiliée au complexe scolaire DEL où sont enseignés plusieurs disciplines dont des cours de santé. Mais cette clinique normalement a été agréée dans le cadre des pratiques que les élèves de cette école y effectuaient. Sinon cette clinique n’a pas les prérogatives d’opérer des malades. Mais, on a constaté avant hier, qu’il y a eu un cas malheureux qui est venu de cette clinique, qui a été reçu par l’hôpital et qui a succombé après. Donc on s’est posé la question, est ce que c’était normal qu’ils gardent un malade alors qu’ils auraient pu le référer à temps. », explique Dr Mamadou Hady Diallo, rapporté par nos confrères de Mosaïqueguinee.

Cette autorité sanitaire confie que des investigations sont en cours au tour de cette situation et le rapport final sera transmis aux autorités supérieures.

La patiente décédée est une élève en classe de 9e année et âgée de 16 ans, rapporte la même source.

Ib’n KABA