Le “Tournoi corporatif des opérateurs culturels” est une initiative de la direction de la Maison des jeunes de Nongo. La première édition est dotée du trophée Malick Kébé et se déroule du 22 août au 05 septembre à Nongo, dans la commune de Ratoma. L’initiative se veut également un espace de sensibilisation à la vaccination contre le Coronavirus.

C’est une compétition de football qui regroupe les artistes chanteurs, danseurs, comédiens, mannequins, managers, DJ, techniciens et l’UJACGUI. Le coup d’envoi de cette première édition a été donné le 22 août, au stade de proximité de Nongo.

Selon Fodé Moussa Soumah, alias Disté, Directeur général de la maison des jeunes de Nongo, l’objectif de cette initiative, est de « créer un espace d’échange et de partage entre les acteurs culturels, pour apaiser les tensions liées a la suspension des activités culturelles, profiter de cet événement pour sensibiliser la population à se faire vacciner contre le Coronavirus ».

Au compte de la première journée du tournoi, l’équipe des mannequins qui était opposée à celle des danseurs, s’est imposée 5 buts à 4, lors des épreuves fatidiques de tirs au but.

Lors de la deuxième journée qui s’est tenue ce lundi, les comédiens ont triomphé face aux artistes chanteurs sur le score de 3 buts à zéro.

Ci-dessous, le programme des prochaines rencontres

La finale de la compétition est prévue le 05 septembre prochain, au stade de proximité de Nongo.

Ib’n KABA