Depuis l’arrivée de la troisième vague du coronavirus et de ses variants, la Guinée, fait face à une flambée de décès dus au Covid-19. Pour y remédier, la société de loterie Guinée Games, a fait un don de 50 bouteilles d’oxygène et 15 manodétendeurs au Centre de traitement de Gbessia.

C’est dans la soirée de ce vendredi 20 août, que la remise de don a eu lieu, dans la cour dudit centre, en présence de quelques personnes.

« Nous venons de faire un don de 50 bouteilles d’oxygène de sept mètres cubes et de 15 manodétendeurs, qui vont permettre au centre de soigner pas mal de patients. Nous sommes très heureux, malgré les temps difficiles que l’entreprise traverse actuellement, de pouvoir venir en aide à ce centre et à la population guinéenne », confie Habibatou Bah, responsable communication et marketing de Guinée Games.

Tout en remerciant la société donatrice, au nom de la Direction générale de l’Agence nationale de sécurité sanitaire, « pour ce geste », Dr Condé Mohamed, administrateur du centre de Gbessia déclare : « C’est un geste humanitaire, qui va sauver beaucoup de vies humaines, et nous vous rassurons que ces bouteilles seront utilisées à bon escient ».

Présent à cette remise de don, Dr Donamou Joseph, responsable de la réanimation Covid-19, n’a également pas manquer de remercier Guinee Games. Ce médecin a aussi exhorté « les autres sociétés du secteur privée à venir en aide au centre de réanimation de Gbessia, en terme de fournitures d’oxygène et manodétendeurs », avant de rajouter : « Ça permet vraiment de sauver des vies. Un patient Covid-19 hospitalisé en réanimation, a besoin d’oxygène pour pouvoir s’en sortir ».

Aïssatou Djibril