Les résultats des examens nationaux se font encore attendre après plusieurs semaines de la fin des épreuves. A en croire le porte-parole du ministère de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation (MENA), le processus n’est pas encore bouclé.

Intervenant ce vendredi dans une émission radiophonique de la place, Mohamed Ansa Diawara s’est exprimé sur la question de la date de publication des résultats des examens nationaux. Le porte-parole du MENA, a tout d’abord, tenu à rappeler le processus qui aboutit à la proclamation des résultats.

« Les examens d’abord, c’est un ensemble de processus. Après la passation des épreuves, c’est l’opération de correction et centralisation. Après cette opération qui est d’ailleurs totalement fini, c’est la saisie des notes. Après la saisie des notes, parce que les logiciels de calcul sont déjà implantés, au fur et à mesure qu’on saisit, les moyennes sortent, il y a le jury qui va se prononcer. Après, le jury dépose au niveau du ministre. Le ministre dépose au niveau du gouvernement, le gouvernement dépose au niveau du Président. Le Président dit oui… »

Rappelant que le département n’est pas encore prêt, Mohamed Ansa confie qu’ils sont actuellement sur la saisie des notes.

« Pour le moment, nous sommes au niveau de la saisie des notes. Quand tout sera prêt, vous serez informés par un communiqué officiel, non seulement par le ministre, mais aussi sur notre page (Facebook). Pour l’heure, nous ne sommes pas prêts, patientez. »

Ib’n KABA