Ce mercredi 04 août 2021, le Président Alpha Condé, a pris part à l’inauguration d’une nouvelle banque à Conakry. Profitant de l’occasion, il a réitéré son ambition de faire de la Guinée la deuxième puissance économique en Afrique de l’Ouest, tout en promettant de créer « plus de 100 mille jeunes entrepreneurs d’ici fin avril 2023 ».

« Nous avons l’ambition, je l’affirme haut et fort, de faire de la Guinée la deuxième économie en Afrique de l’Ouest après le Nigeria. Je veux que tous les jeunes, les femmes, les cadres, paysans guinéens croient en notre capacité de réaliser cette ambition. Cela ne peut se faire que si le pays est calme, s’il y a la solidarité, l’amour et que les Guinéens travaillent ensemble pour faire avancer notre pays (…). Jeunesse et Femmes de Guinée, j’ai dédié mon pouvoir à vous. J’ai promis que nous créerons plus de 100 mille jeunes entrepreneurs d’ici fin avril 2023. »

Poursuivant, le locataire de Sékoutouréya demande aux guinéens de lui faire confiance : « Croyez-moi, nous allons atteindre notre ambition ».

A rappeler que depuis près d’un an, le Président Alpha clame tout haut, son ambition de créer 100 mille jeunes entrepreneurs. Parviendra-t-il à la réaliser ? Wait and see !

Aïssatou Djibril