La fièvre de Lassa qui sévit encore dans la région de N’Zérékoré continue à faire des victimes. Un nouveau cas de décès lié à la maladie virale, a été enregistré dans la nuit de jeudi à vendredi 16 juillet, au CTE-PI de N’Zérékoré, apprend-on.

«… Avec la fièvre de Lassa, hier, ils ont dépisté un cas, malheureusement qui est décédé la nuit. Nous avons été dans la famille, nous avons recensé les contacts. La famille a bien collaboré, donc nous sommes en train de suivre les contacts », a confié docteur Sokpo Théoro, directrice préfectorale de la santé de N’Zérékoré, à nos confrères d’Africaguinee.

En mai dernier, la Guinée avait enregistré un cas mortel de fièvre de Lassa, dans la préfecture de Yomou. A date, le nombre de décès est donc porté à 2.

Ces décès liés à la fièvre hémorragique, interviennent alors que les autorités sanitaires locales évoquent une flambée des contaminations au Covid-19.

Récemment, le gouvernement guinéen et l’OMS ont déclaré la fin de l’épidémie à virus Ebola qui avait fait une résurgence dans la région de N’Zérékoré.

Ib’n KABA