Journaliste, présentateur et animateur, Moussa Daraba, est la nouvelle recrue de Djoma médias. Cumulativement à ses fonctions de Directeur et conseiller du PDG au sein du Groupe GUICOPRES, il pose ses valises chez Kalil Oularé, dans le cadre d’une nouvelle aventure médiatique. 

Dans un entretien qu’il nous a accordé, le jeune journaliste est revenu sur les raisons qui ont motivé son arrivée à Djoma. Il nous a confié que cette nouvelle aventure qui s’annonce, a été rendue facile grâce à l’accord de son actuel employeur, Kerfalla Camara (KPC).

« C’est une renaissance. La profession que j’ai, c’est la pratique du métier de la communication, plus particulièrement le journalisme. Le Directeur général de Djoma, un de mes mentors depuis mes premiers pas dans ce métier, a voulu que je ne me détache pas du journalisme et a conseillé mon retour à l’antenne. J’étais consentant et la demande a été faite à mon actuel employeur qui est aussi un soutien pour ma carrière, en l’occurrence M. KPC. Il n’a trouvé aucun inconvénient à ce que j’occupe des créneaux sur Djoma médias. » puis d’ajouter « Cumulativement à mes fonctions à GUICOPRES, je vivrai ma passion à Djoma médias. Je reste directeur du stade Petit Sory et conseiller du PDG. »

Parlant des principales tâches qu’il exécutera au sein du groupe médiatique, Daraba révèle : « Je suis attendu à la rédaction pour la présentation du JT notamment et la présentation d’autres contenus en cours de ficelage avec les directions concernées au sein du groupe. »

Poursuivant, il annonce que les téléspectateurs pourront le retrouver au petit écran « dès les prochains jours, mais surtout la saison nouvelle qui s’annonce ».

Au terme de notre entretien, Daraba a mis l’occasion à profit pour remercier le patron du groupe GUICOPRES, pour ses actions en faveur de la promotion de la jeunesse guinéenne. 

« Merci au président KPC qui continue de manifester à chaque occasion son envie de voir s’épanouir les jeunes guinéens, à veiller sur eux, à les orienter et à investir en eux. »

Ib’n KABA