Le locataire de Sékhoutoureya semble engagé à faire de son pays, l’une des puissances économiques en Afrique de l’Ouest. Ce week-end, à l’occasion d’une sortie, Alpha Condé a clairement indiqué que la Guinée est sur une bonne voie de développement et qu’elle peut se hisser au rang de deuxième puissance économique de la sous-région, après le Nigeria.

« La Guinée est en train d’évoluer. Vous-mêmes, vous avez vu les mesures que nous sommes en train de prendre. La Guinée a tous les moyens pour être la 2ème puissance économique après le Nigeria. Il suffit seulement que nous travaillions, nous pouvons dépasser le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Ghana. »

Le chef de l’État a, par la même occasion, assuré que nul ne l’empêchera de propulser la Guinée à ce niveau, avant d’indiquer qu’il s’agit pour lui, d’une « ambition ».

« C’est mon ambition et tant que je vis, personne ne m’empêchera de le faire. J’ai dit aux ministres, aux fonctionnaires, celui qui n’est pas content, il démissionne. Mais on ira jusqu’au bout. »

Aïssatou Djibril