Le patron du groupe Amazone a décidé d’effectuer un voyage touristique dans l’espace, à bord d’un vol de sa société Bleu Origin. Le décollage est prévu le 20 juillet prochain et parmi les passagers au nombre de quatre, figure une femme de 82 ans.

Wally Funk est une aviatrice de 82 ans, qui accompagnera le milliardaire Joff Bezos dans une expédition touristique dans l’espace. Elle se joint au directeur d’Amazone et deux autres personnes, comme passagère, pour le vol devant quitter la terre le 20 juillet prochain, en direction de l’espace. L’annonce a été faite par la société Bleu Origin.

Si jamais elle ne manque pas le rendez-vous, Funk deviendra la personne la plus âgée à voyager dans l’espace. Dans les années 60, elle a fait partie d’un programme appelé “Mercury 13”, un groupe de 13 femmes ayant passé les mêmes tests que les astronautes masculins sélectionnés dans le cadre du programme Mercury de la Nasa pour envoyer les premiers Américains dans l’espace, rapporte le média Ouest France.

Le milliardaire Joff Bezos effectuera ce voyage spatial avec son frère Mark Bezos, apprend-on.

Ib’n KABA