Dans la matinée de ce dimanche 13 juin 2021, un accident de la circulation s’est produit à Siranka, district relevant de la sous-préfecture de Doupourou, une localité située à 60 km de Boffa. Une moto dans sa course a heurté un bœuf qui traversait la route. Le bilan fait état d’un mort et deux blessés.

Selon les informations, le motard accompagné de trois passagers, a heurté un bœuf qui traversait la route, causant ainsi la mort sur place d’un jeune âgé d’une vingtaine d’années du nom d’Aly Conté. L’excès de vitesse serait à l’origine de l’accident.

« C’est à 06 heures du matin que j’ai été informé de l’accident. Nous nous sommes rendus sur les lieux. Un motard a heurté un bœuf, la moto était surchargée, avec trois passagers sur la moto. Ils quittaient à Doupourou centre pour le port de Bongolon et c’est en ce moment qu’un bœuf aussi traversait la route, le motard qui était à vive allure, a heurté ce bœuf, et le motard et les deux autres personnes sont tombés. C’est ainsi qu’une autre moto qui venait du sens inverse, a marché sur l’un des passagers au niveau de son cou et sur place ce dernier a trouvé la mort. Les deux blessés ont été aussi admis dans le centre de santé de Doupourou. L’excès de vitesse est donc à l’origine de ce drame », rapporte le commissaire de la police centrale de Doupourou, par le biais de nos confrères de guineenews.

Aïssatou Djibril