Une sud-africaine vient de battre le record du plus grand nombre de bébés accouchés en une seule grossesse. Elle a donné naissance la semaine dernière, à 10 enfants.

Nommée Gosiame Thamara Sithole et âgée d’une trentaine d’années, elle a accouché lundi dernier, dans un hôpital de Pretoria à son « 7e mois » de grossesse. Cinq des nouveau-nés sont venus au monde par « voie basse » et les autres, par « césarienne ». Sur les dix nourrissons, l’on compte « trois filles », apprend-on.

Selon des informations rapportées par Cnews, le couple était déjà parents de jumeaux de 6 ans aujourd’hui. Avant cet accouchement, ils s’attendaient à huit bébés, mais des les derniers examens ont finalement dévoilé la présence de deux autres, complétant ainsi à dix.

Gosiame dépasse la malienne Halima Cissé, qui a donné naissance en mai dernier, à neuf enfants. Elle pourrait se voir distinguer par le Guinees World Records qui enquêterait sur son cas. Toutefois, faut-il préciser que le record officiel est détenu par l’américaine Natalie Suleman, qui avait donné naissance à 8 bébés en 2009 après une « insémination ».

Ib’n KABA