Le président de l’UFDG, a eu des échanges ce vendredi, avec des diplomates étrangers en fonction à Conakry. Au centre de leur entretien, la question de la crise post-électorale et le retour à l’apaisement.

« J’ai eu ce vendredi après-midi un long entretien avec les Ambassadeurs des USA, de France, de l’UE, le Coordonnateur du système des NU et le représentant de la CEDEAO. Nous avons échangé sur la crise socio-politique qui prévaut actuellement dans notre pays et sur les voies et moyens susceptibles de conduire à l’apaisement et au retour de la confiance entre les acteurs politiques. », a affirmé Cellou Dalein Diallo.

Le challenger d’Alpha Condé, réaffirme que pour sa formation politique, « le retour de la paix et de la confiance passent nécessairement par la justice et le respect de la Constitution et des lois de la République. »

A rappeler que ce vendredi, Cellou Dalein a également eu un tête-à-tête avec le cardinal Robert Sarah, qui a récemment eu un entretien avec le locataire de Sékhoutoureya. Ces rencontres interviennent à un moment où la question du dialogue est au centre des débats politiques.

Ib’n KABA